{ nouveaux arrivants }

lui2

A l’heure de la guerre du numérique et du support papier, il est bon de voir que certains magazines ne laissent pas tomber le « vieux support ». Qui plus est quand ce sont des magazines masculins. Deux petits nouveaux, on fait leur apparition : elle man et lui. Petit débrief de leurs contenus.

Dans le ventre de ces magazines, différents sujets sont abordés. Parmi les troncs communs, on va trouver les articles sur : le sport, les voitures, la mode pour homme… On retrouve aussi des articles de société comme : la politique, le sexe ainsi que divers reportage.

lui3

Ils sont donc plus ou moins ressemblant. Plus ou moins, car le discours n’est pas le même. Si dans l’un, on retrouve la plume et excentricité de Beigbeder dans l’autre le message est clairement plus tourné sur le gendre idéal. Chez lui, les notes d’alcool, de drogues et d’érotisme font légion. Elle man, lui se veut plus chic, plus gentleman.

lui4

Étant un lecteur assidu de GQ depuis plusieurs années maintenant, on fait vite le rapprochement avec les deux nouveaux magazines. Sujets traités, présentation des articles… ils suivent l’exemple, l’égalent-ils? A vous de juger.

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s