{ la recette du mercredi } des pancakes au thé

IMG_0272.JPGPas d’erreur dans ce titre, je n’ai pas dit des pancakes pour le thé mais au thé. C’est l’envie qui m’a pris dimanche dernier pour mon traditionnel et incontournable brunch !

Je me suis dit que si j’aime le thé et si j’aime les pancakes, alors les 2 ensembles doivent pouvoir donner quelque chose de sympa. Vous en dites quoi, vous?

Voici la recette qui mérite d’être peaufiné mais qui semble déjà efficace…

pancakes1

Ingrédients de la recette originale:
190g de farine t65 ou t55
2 pincées de bicarbonate de soude
2 c à c de levure
1 c à soupe de sucre en poudre
1/2 c à c de sel
220g de lait
2 œufs
80g de beurre fondu

Mon pti plus :
2 c à soupe du thé de votre choix (j’ai utilisé du rooibos amande de chez Lov Organic,leur thé myrtille-coco devrait donner quelque chose d’intéressant aussi mais la prochaine fois je pense tenter avec du thé matcha!)

Faire chauffer votre lait et ajouter le thé lorsqu’il commence à frémir. Stopper alors la « cuisson » et laisser le thé infuser. Je l’ai laissé pendant 20min mais je pense que le temps dépend du type de thé et de l’intensité que vous souhaitez donner un parfum.
Pendant que le thé infuse, mélanger les ingrédients secs.
Mélanger ensuite les ingrédients liquides et les incorporez à la 1ère préparation, au fouet, sans trop travailler la pâte. Il doit rester un peu de grumeaux.

Faire chauffer votre poêle sur feu moyen (vous pouvez mettre un peu d’huile mais ce n’est pas obligatoire; quitte à en mettre prenez de l’huile de Coco c’est meilleur!)
Tester si votre poêle est assez chaude avec une petite cuillère de pâte. Vous devez entendre grésiller et le dessous de votre pâte ne doit pas être doré avant que les bulles n’apparaissent. Régler votre feu pour que le dessous soit parfaitement doré quand le dessus « bulle » bien mais n’est pas encore sec.
Verser une louche de pâte dans la poêle. Quand le dessous est bien doré, retourner le pancake avec une spatule et le faire cuire de l’autre côté pendant 30-40secondes (en tout cas, beaucoup moins longtemps qu’avant de le retourner).

Il n’y a maintenant plus qu’une chose à faire : les déguster !

Personnellement je les préfère avec des fruits (surtout les fruits rouges) ou du sucre! Attention, vous pourriez faire des envieux avec vos pancakes… ! IMG_0268.JPG

IMG_0263.JPG

La recette originale vient d’un livre que je ne quitte plus : Un goûter à New York de Marc Grossman.

|PHOTOGRAPHY| Mon Canon, mon IPhone & moi | FOLLOW ME | on Instagram / on Tumblr for more photos

Un commentaire

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s