{ Guyane : again & again }

Hello mes petites tortues,

Oui, ok, je l’avoue, je suis repartie quelques jours en Guyane… Mais ce n’est pas de ma faute, je n’y peux rien, je suis tombée amoureuse de cette région ! Le lever de soleil, la forêt, les palmiers, les sentiers, les plats, les épices, les fruits, les gens, … (la liste est trop longue? Non, impossible! Je pourrais même en rajouter!)

Je ne dis pas que tout y est parfait, bien évidemment, mais moi j’annonce un grand J’AIME !

Pendant ces 15 jours au paradis, j’ai à nouveau pu me promener un peu et du coup j’ai quelques bonnes adresses pour vous, si l’envie vous prend de vous y aventurer…

guyane-lpan

 /// LE TEMPS D’UN WEEKEND /// LE CAMP CISAME ///

Vous n’aimez pas les grosses bestioles inconnues ? Vous avez peur d’être réveillée par des cris d’animaux sauvages ? Vous n’aimez pas l’eau ? Vous ne savez pas nager ?

Vous risquez donc de penser que cet endroit n’est pas fait pour vous… Et bien non! Vous vous trompez ! Moi non plus je n’aime pas particulièrement voir des fourmis qui font la taille d’une de mes phalanges, moi non plus je n’aime pas l’eau et ne sais pas nager, … Et pourtant j’ai passé un weekend magique au camp Cisame.

Au programme: Pour commencer vous aurez le droit à environ 1h30 de pirogue au départ de Régina pour accéder au camp, accueil chaleureux, baignade dans un jacuzzi naturel (un peu frais mais c’est vivifiant il parait), initiation à la battée (pour trouver des paillettes pépites d’or), nage dans l’Approuague, et bien sûr repas, apéro, nuit en hamac et n’oublions surtout pas : Sieste après chaque activité !!!

Bien sur, tout ceci n’est que le contenu « théorique » du weekend, ce qu’on ne vous dit pas dans la brochure c’est que vous pourrez entendre des singes hurleurs (et croyez moi il faut entendre ça une fois dans sa vie), vous pourrez vous asseoir devant le carbet* pour admirer un extraordinaire ciel étoilé avant d’aller dormir dans votre hamac, vous en apprendrez beaucoup sur les arbres/plantes de la forêt, vous dégusterez des plats locaux à tomber (comme du poisson, fraîchement péché dans le fleuve dans lequel vous vous serez baigné un peu plus tôt, avec une sauce roucou dont vous me direz des nouvelles!), …

Enfin bref, vous avez compris que ça vaut le coup d’œil! Pour ma part je n’ai fait que le séjour découverte mais vous pourrez également en faire beaucoup plus!

Si vous voulez plus d’informations sur le camp c’est par ici. Ismane se fera un plaisir de vous y accueillir !

/// DEJEUNER A REMIRE-MONTJOLY /// L’OASIS ///

Si vous êtes du coté de Cayenne ou de Remire-Montjoly, l’Oasis pourra être une adresse sympa pour aller déjeuner. Le petit plus: la vue! Le restaurant a presque les pieds dans l’eau (traduction : dans le sable!) d’où le fait d’aller y déjeuner car s’il fait nuit vous ne profiterez pas autant de la vue… Logique!

Coté carte, je vous conseille les crevettes sauce Oasis (ou sauce Diable pour les plus téméraires) et pour le dessert : une petite baignade bien sûr!

oasis

Je m’arrête là pour aujourd’hui mais je reviens vite avec un RoadTrip dans l’Ouest Guyanais!

 Et bien sûr, pour plus de photos de Guyane c’est ici (pleins de photos en approche); retrouvez également mes précédents posts sur la Guyane ici.

psst psst : Restez dans le coin, demain je vous en dirais un peu plus sur la créatrice du joli dessin sur ma photo !

*Un carbet est un abri de bois sans mur typique des cultures amérindiennes. On en trouve notamment en Guyane, au Brésil, au Suriname et dans certaines îles

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s