{ gourmand et croquant }

Helllo mes p’tites noix de coco,

Ça y est c’est le weekend voire même les vacances pour certains! Le seul hic : il pleut, il fait froid, il fait gris, il y a pleins de monde dans les rues et les boutiques, … C’est donc le moment ou jamais de vous enfermer bien au chaud et d’inviter tous les copains pour un brunch dominical avant de se gaver des fruits de mer rapportés par maman, du foie gras préparé par papa, de la buche de Noel de grand-mère (toujours très digeste, avec sa crème au beurre qui vous oblige à ne plus rien manger pendant une semaine pour rentrer dans la jolie petite robe noire, achetée spécialement pour le réveillon du nouvel an!), …

Je vous livre donc aujourd’hui… (attention suspense!) : mon menu spécial brunch, testé et approuvé (ou tout du moins personne ne s’en est plaint).

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/33d/54309310/files/2014/12/img_8147.jpg

/// le jus d’orange ///

Comptez environ 2 kilos d’orange à jus pour une carafe presque pleine.

/// les pancakes ///

Souvenez-vous, je vous avais déjà livré ma recette ici. Le petit truc en plus de cette fois-ci : je suis tombée par hasard sur une pâte à tartiner noisettes/feuillantines ! Un pure délice ! N’hésitez donc pas à changer un peu du Nutella®, et si vous êtes motivé faites votre pâte à tartiner vous-même ! Je compte tenter bientôt, je vous tiendrais au courant si c’est une réussite !

brunch5

/// le salé ///

Je pense que vous n’avez pas besoin de recette pour faire des œufs brouillés et du bacon ! Pour ce qui est du mini-burger ma préférence va au trio poulet-tomates séchées-roquette.

/// les minis ///

pour ce qui est des mini-financiers et mini-rochers coco, les recettes sont disponibles ici et ici. Pour les mini-financiers j’ai choisi les « parfums » suivants : pistaches/éclats de pistaches, chocolat/éclats de nougatines, nature, confiture myrtille-cassis. Pour les rochers, j’ai remplacé cette fois-ci le sirop de fleurs d’hibiscus par du sirop de fruits de la passion, c’était encore meilleur !

Pour les mini-marbrés, voici la liste de courses pour 6 petits cakes :

*100g de beurre

* 3 oeufs

* 120g de sucre en poudre

* 125g de farine

* 1 pincée de sel

* 1/2 sachet de levure

* 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

* 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

* Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, le beurre, le sel et la levure.

** Divisez la pâte dans 2 bols. Dans le premier, ajoutez l’extrait de vanille; dans le deuxième, ajoutez le cacao préalablement tamisé. Mélangez bien chacune des deux pâtes.

*** Dans vos mini moules à cake, versez en même temps les 2 pâtes sans les mélanger pour conserver l’effet marbré. Enfournez pour 30 à 40 min environ. Laissez les gâteaux refroidir avant de les démouler puis pré-découpez-les en tranches.

**** Pour un résultat encore plus gourmand, recouvrez le cake d’un nappage au chocolat…

Et si après tout ça il vous reste encore de la place alors là … je vous félicite !

 |PHOTOGRAPHY| mon Canon, mon IPhone & moi

Un commentaire

  1. Huuuuum ….. tu me donnes l’eau à la bouche avec ces jolies photos toutes aussi appétissantes les unes que les autres !… ça me donne envie de faire des gâteaux avec les enfants.
    Tout pleins de gros bisous de nous 5 et de bonnes fêtes de fin d’année à toi,
    Sam

    Aimé par 1 personne

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s