« Every artist was first an amateur. »
Ralph Waldo Emerson
Helllo mes p’tits Picasso,
Aujourd’hui je vais vous faire visiter un atelier, mais pas n’importe lequel, un atelier d’artiste, celui de Pierrick Tual.
Pierrick je le connais depuis …? Toujours? Probablement! J’ai grandis avec ses aquarelles dans le salon de mes parents puis son style a évolué et désormais ses œuvres sont exécutées à l’huile sur toiles et peintes au couteau.
La Bretagne, la côte atlantique, les voiliers, … rythment ses toiles pleines de couleurs avec bien souvent (mais pas toujours!) une majorité de bleu et de jaunes.



Parfois, pour votre bonheur et avec brio, il vous emmènera vous perdre ailleurs, comme dans cette toile de Venise que j’adore.






On trouve également de nombreux parapluies dans ses toiles, doit-on en déduire qu’il pleut souvent du coté de la Bretagne? Ce serait une explication bien trop simple, non ?!
Je ne suis pas biographe, je ne suis pas critique d’art, d’autres vous parleront bien mieux que moi de son parcours, de ses œuvres mais en ce qui me concerne, je voulais seulement vous faire partager un peu de ces couleurs chatoyantes, de ces formes géométriques aux allures de vitraux qui font rêver et voyager, de cet atelier où des scènes du quotidien pouvant passer inaperçues se transforment en œuvres d’art…




Vous trouverez toutes mes photos de cet atelier dans ma page Lifestyle et d’autres toiles de Pierrick Tual dans sa galerie Flickr et sur son site.
|PHOTOGRAPHY| mon Fujifilm XM1, mon Canon & moi |TOILES| © Pierrick Tual
Les photos sont vraiment superbes
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
J’aimerais tellement visiter des ateliers d’artistes et voir les toiles se remplir petit à petit, c’est vraiment top 🙂
J’aimeAimé par 1 personne