{la recette du mercredi} Toi, toi, mon Roi

Helllo mes ptits chats,

Me voici de retour après quelques moments d’absence, le cœur n’était pas vraiment à l’écriture ces derniers temps mais plutôt au dessin…

Je vous avais prévu cette recette pour le début d’année, certains événements ont perturbé mes plans… mais qu’à cela ne tienne, il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir avec une galette des rois.

Voici donc la liste de course à prévoir:

– 250 g de poudre d’amande

– 200 g de sucre

– 2 sachets de sucre vanillé

– 4 œufs + 1 jaune

– 150 g de beurre

– 2 pâtes feuilletées (faute d’espace et de temps je les ai achetées toutes faites mais vous pouvez bien sûr faire votre propre pâte!)

Roi4Préchauffer votre four a 210°.

Dans un saladier, faites blanchir les œufs et les sucres. Coupez votre beurre en petits morceaux. Ajoutez la poudre d’amande au mélange œufs/sucre puis les morceaux de beurre. Bien battre le tout jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de morceaux de beurre entier. Je vous recommande fortement, très fortement, un batteur électrique ou au minimum un fouet électrique.

Ma petite touche perso : Ajoutez de la pâte de pistache et des éclats de pistaches torréfiées dans la préparation . Un pur délice !

Déroulez et étalez la première pâte feuilletée. Répartissez votre crème d’amande sur la pâte en vous arrêtant  à environ 1,5 cm du bord. Humidifiez le bord de votre pâte et déposez la seconde pâte au-dessus en pressant les bords avec vos doigts.

Dessinez le motif de votre choix sur le dessus de votre galette puis à l’aide d’un pinceau, badigeonnez la galette de jaune d’œuf dilué avec une cuillère a soupe d’eau.

Enfournez 25 à 30 min. Surveillez régulièrement vers la fin pour éviter que le dessus de votre galette ne soit trop cuit. Vous pouvez également saupoudrer le dessus de sucre glace 5 minutes avant la fin de la cuisson pour qu’elle soit bien brillante. Et voilà, il n’y a plus qu’à se régaler !

roi3

Boite à recette Rifle, Paper Co, Vaisselle Monoprix,Théière Urban Outfitters (elle n’existe plus mais en cherchant un équivalent, je suis tombée sur ce présentoir à gâteaux, n’est-il pas magnifique ?!?).

  |PHOTOGRAPHY| mon IPhone & moi

2 commentaires

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s