{ Teddy’s }

Hello mes petits dreamers,

Je vous parle souvent de voyages, de Paris, de recettes, de pleins de choses en fait mais depuis que je suis arrivée en Guyane, je trouve que je ne vous en ai pas tellement parlé. Indépendamment de sa faune et de sa flore, c’est une région qui regorge de richesses humaines si je puis dire!

J’ai souvent évoqué mon amour d’Instagram qui m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires à l’époque où j’étais sur Paris, mais étonnement, cette « petite » application m’a également permis de faire une belle rencontre que je souhaite partager avec vous aujourd’hui.

Cette découverte pourrait se résumer en un nom: « Teddy’s« .

Teddy’s c’est un projet qui est né dans les rêves de Steffy et Eyram il y a environ 4 ans. Ils partageaient alors une passion commune pour la mode et la couture et particulièrement pour : le wax. Le projet a mûri dans leurs esprits, a pris forme et ils l’ont concrétisé en créant notamment la marque Teddy’s inspirée du nom de la maman de Steffy qui l’a initié à la mode et à la couture.

Leur rêve: créer un atelier, véritable support de production locale permettant également de favoriser l’insertion durable de personnes en difficulté. Ce serait une façon de combiner à la fois art, emploi, insertion, culture, développement économique dans un seul et même projet.

Quel meilleur moment que cette période de fashion week (oui même en Guyane il y a une fashion week! Je suis sûre que vous l’ignoriez…) pour parler un peu de jeunes créateurs prometteurs !

Voici un bref aperçu de quelques unes de leurs créations que j’ai eu la chance de pouvoir photographier…

Pour plus d’infos, vous pouvez les retrouver sur Facebook ou Instagram.

Un commentaire

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s