{ Yemanjá }

yemanja5

Hello mes petits dreamers,

Aujourd’hui c’est un article 3 en 1 que je vous propose! D’une je vous présente mon dernier coup de cœur guyanais, de deux ça me permet de vous parler une fois encore de belles rencontres et de trois je vous donne une super idée de cadeau en prévision de Noel ! Elle est pas belle la vie comme dirait ce cher Gaspard Proust !

Tout a commencé par un tote bag orné d’un sublime ananas trouvé dans une boutique souvenir de l’aéroport de Cayenne. Il a voyagé, destiné à être offert, puis l’occasion ne s’est pas présentée, une deuxième personne a flashé dessus et il se promène désormais dans les rues de Paris.

Des mois plus tard, partie achetée des fruits au marché (probablement des ananas!), je le revoie, il n’était alors plus seul comme la première fois mais entouré de tous ses amis sur un charmant stand tenu par Aurélie.
C’est comme ça que j’ai découvert Yemanjá, la petite marque équitable et bio en Guyane ! Créée par Aurélie il y a maintenant 2 ans, la marque cherche à promouvoir les beautés de la Guyane à travers des tote bags en coton bio, le produit phare des débuts, mais également des beach bags, des mugs, des trousses, des cartes postales en papier recyclés,… et depuis peu des coloriages !

Oui oui des coloriages! Si comme moi vous avez passé des heures à flâner chez Merci à Paris, vous avez forcément vu ces coloriages géants de Paris, New York,… et bien désormais la Guyane aussi se colorie!

Le petit plus est bien sûr cette démarche écologique ! De mon point de vue, il y a encore énormément de boulot ici, certaines communes viennent d’inaugurer leur premier bac jaune !! On est en quelle année déjà ?!

La marque Yemanjá attache une grande importance au respect des droits fondamentaux des travailleurs et de l’environnement. La plupart des produits sont en coton biologique certifié GOTS*, équitables et durables. L’impression des estampes est réalisée par un artisan en France à l’aide de teintures écologiques respectueuses de l’environnement et non toxiques. Les cartes et le coloriage géant sont fabriqués en France, certifés FSC et proviennent d’une exploitation forestière responsable. Les encres sont non toxiques et le procédé d’impression est écologique.

Bref on ne peut que craquer pour cette marque, en plus c’est bientôt Noel… Je dis ça comme ça… ! Et si vous n’êtes pas encore convaincu, voici un petit aperçu de leurs produits en image.

yemanja3

yemanja4

Yemanjá propose aussi de jolis petits oiseaux fabriqués par un artisan en palme d’Amazonie et représentant plusieurs espèces colorées de Guyane. Ces oiseaux sont taillés dans la palme puis peints à la main avec de la peinture non toxique. A l’unité ou sous forme de mobile, c’est l’objet idéal pour décorer tous les coins de la maison ou pour fabriquer un joli mobile pour votre bout de chou…

J’aime découvrir au fil du temps que je passe ici de belles initiatives comme celle ci (un peu comme quand je vous ai présenté la marque Teddy’s il y a peu). Je ne peux donc que vous inciter à vous y intéresser aussi ! Pour ceux qui sont en Guyane, vous pouvez les retrouver au marché de Remire le jeudi matin par exemple et sinon vous pouvez tout retrouver (infos, achats, où les trouver, …) sur leur site, leur page FB et même sur leur compte Instagram!

*Certification GOTS: http://www.ecocert.com/global-organic-textile-standard-gots

  |PHOTOGRAPHY| Mon Canon et moi (sauf mention contraire)

Un commentaire

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s