{ (mc)Happy Day }

Hello mes ptits mcdreamers,
Que celui qui n’a jamais travaillé dans un mcdo pendant ses études lève la main!

En ce qui me concerne je plaide coupable, j’ai passé quelque temps chez Ronald et j’avoue en garder un excellent souvenir. Travailler chez mcdo c’est un peu comme appartenir à une société secrète … enfin c’était comme ça chez moi! Il y a ce langage que seuls les initiés peuvent comprendre : passer la mop dans le lobby, sortir des oignons rdv du positif, surveiller les timers dans la prod,… Il y a le bizutage des petits nouveaux et celui de ceux qui s’en vont vers d’autres horizons,… et il y a toutes les soirées et les potins ! Les collègues deviennent très vite comme une seconde famille, la preuve la marraine de mon pti monsieur fraîchement né est l’une de mes anciennes collègues !

Mais bon si je vous parle de mcdo ce n’est pas à cause d’un élan de nostalgie mais pour vous parler d’une bonne action! La McHappyDay!

Et oui le 25 novembre c’est la McHappy Day soit une opération de collecte de fonds, organisée chaque année par McDonald’s. Cette campagne a lieu de façon simultanée dans 20 pays d’Amérique latine et de la Caraïbe. Elle existe depuis 1997 et a été organisée pour la première fois aux Antilles-Guyane en 2001.

Alors pourquoi cette collecte ? Son but est de soutenir les drépanocytaires en Guyane. La drépanocytose* est une maladie répandue, particulièrement fréquente dans les populations des Antilles-Guyane. C’est la première maladie génétique en France.

Le principe de cette journée est donc de sensibiliser les gens sur cette maladie souvent mal connue, de faire connaître les partenaires et associations qui luttent contre la maladie mais bien sûr aussi de collecter des fonds pour aider cette lutte.

Dés le début de l’opération McHappy Day, vous avez plusieurs façons de faire un don :

Sur internet : www.jaifaitungeste.fr

– En achetant une main virtuelle à 1€

– En faisant un don

En restaurant :

– En achetant une main autocollante à 1€

– En faisant un don dans les tirelires près des caisses

– En achetant un sandwich ou un menu Big Mac

L’intégralité de ces ventes sera reversée à l’association soutenue par la McHappy Day à savoir Femmes en Devenir pour ce qui concerne la Guyane et aura lieu le 25 novembre.
Je compte donc sur vous pour venir manger un big mac ce jour là ou à défaut de faire un don d’ici là!

Et vous, qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s